L'Escapade, hôtel pas cher, chambre hôtel à Bedoin dans le Vaucluse (84), vous présente les activités touristiques à faire dans la région.

Vélo

Le 14 juillet 2016, le Mont Ventoux sera le théâtre de l'étape du Tour de France. La Grande Boucle renoue avec ce sommet mythique du cyclisme. Les terribles pentes du Géant de Provence réservent toujours autant de difficultés aux coureurs et de suspens aux spectateurs.

Accrobranche et parcours aventure

Lors de votre séjour dans le Vaucluse, vivez des aventures hors du commun dans la nature environnante. Découvrez ainsi de nouvelles sensations à travers des balades d'arbre en arbre en compagnie des oiseaux, jouez les acrobates sur des ponts de singe, des passerelles, des tyroliennes et autres ateliers ludiques...

Escalade & Spéléologie

Le Vaucluse est un haut lieu de la grimpe : des sites et un climat exceptionnels en font une destination de premier choix. Au cœur du Luberon, Buoux est mondialement connu et reconnu par les grimpeurs. D'autres sites comme les Dentelles de Montmirail, dont les voies sont équipées en exposition nord et sud, permettent la pratique de l'escalade toute l'année.

Les karsts vauclusiens sont truffés de galeries et d'avens, paradis des spéléologues. Attention, la spéléologie peut être une activité dangereuse et la descente des grottes, avens ou gouffres, ne peut s'effectuer en solitaire. Pour connaître les clubs, lieux et conditions de pratique de la spéléologie en Vaucluse, prendre contact avec le Comité départemental.

Golf

De la Cité des Papes jusqu'au pays des Sorgues, découvrez, à travers la pratique du golf, la douceur de vivre et la majesté des paysages de la région. Avec trois golfs 18 trous et un golf 9 trous, le Vaucluse offre des terrains adaptés pour s'initier ou travailler son swing dans des cadres préservés, à proximité de grands sites touristiques tels qu'Avignon, Fontaine-de-Vaucluse ou Orange.

Comité départemental du Golf en Vaucluse
Tél : +33 (0)4 90 22 24 37

Baignade et activités nautiques

Piquer un plongeon dans l'eau fraîche donne le signal du début des vacances. Laissez-vous ensuite tenter par les nombreux loisirs à proximité de l'hôtel : descente de la Sorgue en canoë-kayak, aviron sur le Rhône, planche à voile sur les plans d'eau, sorties aquatiques dans les gorges du Toulourenc, pêche…

Ski

Situé au pied du Mont Ventoux, idéal pour des vacances à la neige ! Le Géant de Provence est le lieu de tous les sports d'hiver. Venez profiter, en famille ou entre amis, des activités que vous propose la station de ski du Mont-Serein : ski alpin, ski de fond, raquette, animations, école de ski. Pour un séjour, les pieds dans la neige, retrouvez aussi sur place des restaurants et boutiques. Prenez de l'altitude !

Randonnée pédestre

Le Vaucluse, terre de grands espaces et de lumière, offre à toute la famille un environnement naturel d'exception à découvrir à pied. Au détour d'un sentier, laissez-vous charmer par un village perché où coule une fontaine, une terre rouge entourée de cyprès centenaires, surprenez la vie sauvage des chamois et découvrez les plaines fertiles qui sentent bon la Provence...

Randonnée à cheval

Pour un cavalier averti et capable de diriger sa monture, le Vaucluse offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées à la demi-journée, journée ou sur plusieurs jours, grâce à son réseau de sentiers balisés.

Ces itinéraires relient les hébergements équestres où cavaliers et chevaux trouveront un accueil adapté : confort, équipements et prestations.

Pour les non-initiés, les centres équestres proposent des promenades à cheval, accompagnées par des accompagnateurs qualifiés. Certains proposent également des stages d'équitation, des poney-clubs, des promenades en calèche…

A voir, à faire dans le Vaucluse

Le Vaucluse est un véritable livre d'histoire à parcourir. Les empereurs romains, les grands féodaux, les papes et les moines ont construit des villes, des palais, des abbayes, des chapelles, des châteaux flamboyants.

Le Théâtre antique et l'Arc de Triomphe d'Orange, le centre historique d'Avignon sont par ailleurs inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Site officiel du tourisme en Vaucluse

Retour en haut de page

Activités & tourisme